Apprendre à peindre avec l’aérographe / Introduction – Peinture à l’aérographe

Une femme qui fait de la peinture avec un aérographe

En référence à ce tutoriel, vous trouverez les informations suivantes sur la peinture : cela serait parfait pour ceux qui ont déjà utilisé l’aérographe.

Ce tutoriel vous aidera à apprendre la bonne façon d’utiliser l’aérographe, le compresseur et l’équipement de base. À la fin du tutoriel, vous trouverez un bref guide pas à pas pour les peintures de base à l’aérographe.

Manipulation de l’aérographe

une main qui tient un aérographe

La quantité de flux d’air et la fréquence de ce dernier donnent une ligne fine ; selon la quantité de flux d’air, vous pouvez même peindre de larges régions. Vous pouvez peindre à l’aérographe une couleur opaque ou semi-opaque. Je suppose qu’on utilise un aérographe à double action : cet outil régule à la fois le flux d’air et la quantité.

L’air peut être allumé et éteint à l’aide de la gâchette (sur le côté supérieur de l’aérographe). Plus on appuie fortement sur le bouton, plus le mouvement de l’air est important la condition principale est, bien sûr, que le compresseur soit pressurisé et que la pression de l’air corresponde à celle de celui-ci.

Si vous appuyez sur la gâchette en arrière, la teinte peut être ajustée. Lorsque vous appuyez sur la gâchette, une cartouche vers l’arrière, la buse est bloquée.

Si vous n’avez jamais pratiqué l’aérographie auparavant, vous devriez commencer par le drybrush pour comprendre la technique. Vous vous familiariserez facilement avec l’aérographie, et le contrôle deviendra alors une seconde nature pour vous.

Peindre à l’aérographe

un homme qui peint avec un aérographe

Ci-dessus figure la manipulation correcte d’un aérographe à double action. Il ne suffit pas de savoir comment colorier, il faut aussi savoir comment manipuler le pistolet à peinture. Il faut aussi avoir la bonne technique.

Lignes d’aérographie

Il faut être capable de tracer une ligne droite avec un aérographe en gros, il faut s’assurer que la peinture est bien sèche avant de l’utiliser. D. Ce qui signifie que le pigment doit être au sol avant que la peinture ne soit terminée, sinon elle coule. Si la peinture est mouillée, elle brille presque toujours sur la pierre. Cela ne doit pas être permis, car le pigment va saigner à travers la peinture. Vous pouvez l’éviter en déplaçant moins la buse de l’aérographe vers l’arrière, ou en diminuant la pression appliquée.

Zones de l’aérographe

Un deuxième choix, cependant, consiste à mélanger à la perfection une région plus vaste. L’opacité totale est un jeu d’enfant. Il serait impossible de viser une peinture légèrement pulvérisée. Les erreurs de ce type ne sont pas facilement corrigibles ou même si elles ont été causées par un opérateur, elles ne peuvent être inversées. Et si vous ne pouvez pas peindre le reste de la surface de manière égale, alors vous devez vous occuper des défauts.

Il est préférable de peindre à l’aérographe de larges zones plutôt que des lignes fines. L’aérographie se fait, par exemple, de gauche à droite, de ligne en ligne, en utilisant une ligne de peinture droite. Vous devrez peindre à l’aérographe plusieurs pistes afin de colorer complètement la région (voir la figure ci-dessous).

Lumières et ombres à l’aérographe

une figurine warhammer

Les deux ombres sont faites de peinture noire. La peinture doit être diluée afin de se disperser finement. De plus, le champ ne sera pas rendu trop sombre lors de l’aérographie.

L’aérographie est appliquée de telle sorte que le blanc du papier puisse se refléter. Vous pouvez également effacer avec de la peinture blanche, ou utiliser un pinceau traditionnel. Tout dépend du résultat souhaité selon que vous choisissez l’une ou l’autre forme.

La procédure connue sous le nom de pompage d’air. Il est très important que vous marchiez beaucoup et que vous essayiez beaucoup avec l’aérographe. Nous commençons maintenant avec les instructions pas à pas pour une peinture de base à l’aérographe.

Avec les instructions étape par étape pour une peinture à l’aérographe

Presketching

Il faut d’abord tester la peinture à l’aérographe si vous voulez réaliser un dessin à l’aérographe. Veuillez vous référer au schéma ci-dessous pour savoir comment dessiner un cube. Il se fait bien avec une mine dure, car elle est presque invisible. N’écrivez pas trop profondément. C’est le dernier dessin ci-dessous.

  • peintures
  • diluant
  • pistolet
  • acrylique
  • couleurs
  • createx

Masquage

Utilisation de votre choix : Dans l’étape suivante, vous pouvez couvrir l’image avec un matériel de votre choix (film). Collez le film filmbo extra-format sur le papier pour arrêter les bulles d’air qui se forment sous le film. Ensuite, vous pouvez utiliser le film de masquage en forme de cube coupé le long des bords. Il suffit d’enlever le ruban de masquage pour couper la vidéo. Ne pas couper, déchirer le document (ou du moins pas trop profondément).

Faut-il savoir dessiner à l’aérographe ?

Si vous êtes novice en aérographie, vous vous demandez probablement si vous devez être un artiste pour le faire.

Lorsque j’ai commencé l’aérographie, je pensais moi aussi que je voulais un haut niveau de compétence pour obtenir de bons résultats.

Et la plupart de mes objectifs, j’ai découvert que cela dépend de la façon dont je veux utiliser l’aérographe. Nous y reviendrons lorsque nous nous rencontrerons en personne, mais…

Il est difficile de dire si l’on a besoin ou non d’un certain dessin de contexte pour bien utiliser l’aérographe.

Il faudrait plus d’aérographie, de compétences en peinture, d’habileté et d’expérience pour reproduire une image de fille sur un véhicule que pour peindre un modèle en rouge.

Cela n’est pas censé offenser qui que ce soit, mais maintenant, vous ne prenez pas tout cela comme une insulte, car je pense que chaque habileté peut être maîtrisée avec le temps et l’expérience.

Reproduire une image simplement parce qu’elle facilite la peinture de fond et lui donne du poids et du corps. Bien sûr, il y a quelques fans de la correction de fond qui en ont besoin parce qu’elle facilite la peinture de fond et lui donne du poids et de la consistance (comme dans l’exemple ci-dessus). Cette technique fonctionne parce que vous l’utilisez pour esquisser et affiner vos dessins avant d’utiliser l’aérographe pour esquisser ou peindre quelque chose que vous voulez vraiment sur une œuvre d’art

encore une fois, le dessin est à peu près l’inverse de l’aérographie ; si l’aérographie se faisait à main levée, on dessinerait au lieu de peindre (sans utiliser de pochoirs ou de masques).

De la même façon, cependant, l’aérographe est un peu comme un crayon – un instrument inanimé.

Cela étant dit, faut-il être compétent en aérographie pour savoir dessiner ?

Vous pouvez bien faire si vous savez faire des croquis ou du airbrush lorsque vous voulez faire des peintures photoréalistes. Cependant, les miniatures / modèles à l’aérographe n’ont pas besoin de beaucoup de talent artistique car ils utilisent généralement des dégradés.

Cela dit, la maîtrise de l’aérographe est essentielle pour réussir. Et ceux qui savent peindre auront du mal à peindre sans avoir appris à utiliser un aérographe…

  • acrylique
  • peintures
  • pistolet
  • diluant
  • couleurs

createx