Comment choisir un aérographe – le guide complet

Les aérographes sont utiles pour des applications complexes comme les maquettes de voitures, la décoration de gâteaux, mais ils ont encore un large éventail d’applications. Pour choisir le bon aérographe pour votre projet, pensez à plusieurs critères. Parmi ceux-ci, on peut choisir si l’aérographe est alimenté par gravité ou par siphon, si vous utilisez une combinaison interne ou externe, et les embouts d’aérographe à simple action. Nous allons entrer dans les détails afin que vous puissiez choisir l’aérographe qui vous convient le mieux.

un aérographe et un compresseur

Les différentes formes d’aérographe

La plupart des aérographes utilisent soit un mécanisme à simple action, soit un mécanisme à double action. L’application de l’aérographe est une question de préférence personnelle pour les graphistes, le travail à l’aérographe à simple action est ce qu’ils veulent. Beaucoup de ceux qui aiment le travail extensif et dirigé ont la possibilité d’utiliser un aérographe qui offre une couverture de peinture à la fois fine et large.

Aérographe à simple action

Comme les bombes aérosol, l’aérographe à simple action utilise la même application. La couleur qui sort de la pointe de l’aérographe contrôle la force avec laquelle l’artiste fait descendre le marteau. L’aérographe à mélange externe, également appelé aérographe à mélange d’air et de peinture, est un terme qui décrit cette forme de pistolet à peinture.

Les aérographes à simple action sont bons pour les débutants, car ils sont faciles à manier et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Vous trouverez peut-être qu’il est plus facile de régler avec un système à simple action. L’inconvénient de ce type de système est qu’il n’a pas le niveau de contrôle d’un aérographe à double action. Cependant, si vous recherchez une plus grande couverture et ne voulez pas utiliser un aérographe, alors le modèle multiaction est recommandé.

Aérographe à double action

Un aérographe à double action est plus difficile à utiliser qu’un aérographe à simple action, mais il est mieux contrôlé. Pour lancer le flux de peinture, l’artiste appuie sur le bouton. Il en résulte une plus grande surface de pulvérisation. Un mélange interne est un mélange dans lequel la peinture et l’air sont pulvérisés en même temps par une aiguille ou une buse.

Comme l’aérographe à double action possède deux valves d’entrée de pression, il permet de former et de façonner des lignes très fines. Pour les illustrateurs de tee-shirts, le tracé et le travail à main levée sont les mêmes, mais pour les concepteurs de tee-shirts, ils sont légèrement différents. Un modèle à double action est plus coûteux et plus complexe à utiliser lorsque vous avez un contrôle total sur la couleur.

Flux d’alimentation de l’aérographe

aérographe

Le processus de l’aérographe fait référence à la façon dont la peinture est appliquée trois méthodes sont disponibles : l’alimentation par gravité, l’alimentation par aspiration et l’alimentation latérale. La plus grande différence entre ces deux applications est la quantité de peinture contenue dans le réservoir de la buse jusqu’à ce qu’elle soit vide.

Alimentation par gravité

Ils utilisent les principes de la gravité pour alimenter l’aérographe en peinture. Les versions à alimentation par siphon ne permettraient pas de retirer le gobelet. Certains aérographes alimentés par gravité ont des gobelets qui sont des pièces de maquillage qui peuvent être retirées et remplacées par des gobelets plus grands. Les aérographes à alimentation par gravité sont couramment utilisés pour les travaux fins à moyens et des tailles de buses de 0,15 mm et 0,4 mm sont souvent utilisés.

Alimentation par aspiration

L’alimentation par aspiration utilise une bouteille qui se trouve derrière l’aérographe. Le compresseur aspire la peinture dans la buse de peinture et la mélange au flux. Ces aérographes peuvent être utilisés par les artistes qui veulent passer facilement d’une couleur à l’autre. Pour une plus grande couverture du terrain, les aérographes à alimentation par siphon peuvent être utilisés avec des buses de 0,35 mm à 0,6 mm.

Alimentation latérale

Lorsqu’on utilise un aérographe à alimentation latérale, une ventouse ou une alimentation par gravité se fixe à la source d’aspiration. Ils sont couramment utilisés par les artistes de l’aérographie qui se produisent à des angles gênants ou extrêmes, de sorte qu’ils peuvent être fixés en position de manière sûre pour une rotation de 90 degrés.

Aérographes à simple ou double action ?

Le fonctionnement d’un aérographe est décrit comme le mode de fonctionnement de la gâchette. Lorsque vous tirez sur le levier, de l’air est libéré et pulvérise la couleur. En utilisant une seule aiguille à mouvement fluide pour contrôler le volume de peinture un aérographe à une seule action est cependant facile à utiliser. Pour éviter le processus, il faut éteindre l’aérographe. Cela rend l’aérographe à simple action facile à utiliser, tant pour les débutants que pour les projets plus importants, mais avec une limite à ce qui peut être fait dans le sud.

En appuyant sur la gâchette, un aérographe à double action délivre à la fois de l’air et de la peinture à la pointe du pistolet, avec constance. Lorsque l’on appuie sur la gâchette, l’air est expulsé de l’aérographe. Plus vous tirez sur le levier, plus vous obtenez de la peinture. L’aérographe à double mouvement offre plus de contrôle et convient mieux à ceux qui apprécient plus de contrôle que l’aérographe. Comme dans la plupart des cas, il est également plus sûr pour toute autre chose

gravite vs siphon fiés vs sodé fiés système d’air.

Un aérographe à alimentation par gravité a le godet à l’extrémité l’utilisation d’un pistolet de pulvérisation à alimentation par gravité permet de pulvériser la peinture à basse pression. Pour un aérographe, utilisez des pressions plus basses pour minimiser la surpulvérisation. En plus d’être intrinsèquement meilleure pour le travail sur les lignes fines, une brosse à alimentation par gravité est généralement plus facile à nettoyer, car elle à moins de morceaux. L’inconvénient de l’utilisation d’un aérographe à graviter est qu’il contient moins d’encre.

Les godets de la seringue d’alimentation sont placés sous l’aérographe. Les aérographes à siphon permettent de stocker plus de peinture. Cela signifie que l’aérographe est idéal pour les dessins à grande échelle, car vous n’aurez pas besoin de le remplir autant.

Les aérographes à surcharge présentent les avantages de toutes les formes de chasse d’air. Ils peuvent transporter plus de volume qu’un pistolet à graviter et fonctionner à des pressions plus faibles. Ils sont plus difficiles à aspirer, mais les aérographes alimentés par gravité et par siphon sont plus faciles à entretenir.

Mélange interne vs externe

Gardez à l’esprit si vous choisissez d’utiliser un aérographe interne ou externe. Un mélangeur supplémentaire permet de mélanger l’eau et l’air à l’aide d’un pistolet à peinture/air. Lorsque le mélangeur interne équilibre la peinture et l’air est utilisé dans l’aérographe ils sont beaucoup moins populaires que les aérographes à mélange interne, car ils n’atomisent pas la peinture aussi bien.

En outre, ils peuvent atomiser la couleur, ce qui en fait une excellente option pour couvrir de vastes zones avec des peintures plus épaisses. Comme les aérographes à mélange interne, ils produisent moins de ruptures et présentent des lignes plus lisses ainsi que des lignes plus nettes.

  • compresseur
  • buse
  • pistolet
  • kit
  • aiguille

La taille de l’embout

Enfin, vous devez réfléchir à la taille des embouts que vous comptez utiliser pour choisir un aérographe. De 0,2 à 0,7 mm, la taille typique d’une buse d’aérographe. En général, la plus petite buse est capable de pulvériser plus de liquide, mais elle entraîne également une plus grande taille de trait. C’est une pratique courante, car elle est idéale pour la plupart des travaux en noir et blanc. Un aérographe à double pointe convient pour la plupart des utilisations flexibles. Pour une couverture étroite, un travail précis à partir de 0,5 mm et moins est un excellent choix, tandis que pour une couverture plus large, tout ce qui dépasse cette taille est suffisant. La plupart des projets bénéficieront de l’utilisation d’un aérographe à plusieurs pointes.Attention au compresseur